FOIRE AUX QUESTIONS

 

YOGA

 

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

C'est assez variable en fonction des professeurs et des types de yoga. 
Pour ma part, une séance commence par un temps de retour à Soi et de respiration pour revenir dans le moment présent. Ensuite on passe à la pratique des postures avec un degré de progression pendant la séance afin d'avoir un temps d'échauffement avant d'aller vers des postures plus engageantes.
On termine la séance par un temps de relaxation pour relâcher les muscles, continuer à se détendre et éviter d'éventuelles courbatures.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE

En général, une séance va durer une heure, mais c'est adaptable en fonction des demandes et besoins.
Pour une séance correcte, je ne descend pas en dessous de 45 min, sauf en entreprise où il s'agit plus de mobilité et conscience corporelle que de yoga complet.
De même je n'irais pas au delà d1h30 dans un soucis de douceur pour le corps.

QUELS SONT LES EFFETS SUR LE CORPS

Les bienfaits du yoga sont assez multiples, on vient étirer et renforcer les muscles donc on gagne en force et en souplesse. 
Vous gagnerez en confort de vie grâce à un regain de mobilité.
Pour ce qui est de la question de la perte de poids, il s'agit d'une activité physique donc il est possible que vous perdiez en masse grasse mais ce n'est pas le but principal.

EST-CE ACCESSIBLE À TOUS ?

Il n'y a aucun pré-requis pour la pratique du yoga, tout est adaptable en fonction des possibilités de notre corps et c'est très évolutif. Aucun besoin donc d'être déjà souple ou musclé, tout vient avec la pratique, et ce n'est pas une fin en soi, on peut pratiquer le yoga depuis 10 ans et ne pas savoir le grand écart, ce n'est pas grave ni nécessaire.

EST CE QU'IL FAUT DU MATÉRIEL SPÉCIFIQUE ?

Pour commencer, un tapis est suffisant.
Après, il est possible de s'équiper un peu plus pour faciliter sa pratique, notamment avec des briques et des sangles, mais il est possible de les remplacer par des livres et une ceinture ou écharpe.

 

MASSAGE TRADITIONNEL THAILANDAIS

 

COMMENT IL SE PRATIQUE ?

Il s'agit d'un massage pratiqué sur futon (matelas) au sol. 
Il se pratique sur vetements souples types jogging ou legging.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?

Détente musculaire, meilleure mobilité, calme et bien être, accroissement de la circulation énergétique et sanguine...

DANS QUEL SITUATIONS ME FAIRE MASSER ?

Si vous êtes sujet(e) au stress, à l'anxiété, à des douleurs régulières, dans le cadre d'une récupération musculaire, si vous avez les jambes lourdes.
Si vous ressentez un besoin de temps pour vous, pour votre bien être.

PUIS-JE ME FAIRE MASSER SI J'AI DES SOUCIS DE SANTÉ, SI JE SUIS ENCEINTE, ETC..

Quel que soit votre état de santé, il est possible de vous faire masser, la priorité est de me prévenir afin que j'adapte mon massage à votre état de santé. 

Mais si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin.