IMG_5189.JPG

HABITER SON CORPS

retraite en ligne du 24 au 26 juin 2022

j'ai a coeur de vous aider sur votre chemin de l'acceptation.

J'ai moi même été le genre de femme qui vivait complètement déconnectée de son corps (je le suis encore de temps en temps). J'ai été capable de passer plusieurs jours d'affilé sans me regarder dans le miroir sans que ca ne me dérange. Et pourtant mon corps est mon outils de travail !


Ca vient probablement de là d'ailleurs, j'ai instrumentalisé mon corps et arrêté de le voir comme étant une partie de moi à part entière ! C'est comme ça, qu'en avril 2021 je me suis blessée et j'ai du reprendre contact avec lui.

Pour m'aider dans cette démarche, la pratique du yoga à été essentielle ! Couplée avec des auto-massages et des méditations/visualisations, j'ai peu à peu reconnecté avec.


Aujourd'hui, par cette retraite, je souhaite vous donner les clés de ce qui m'a aidé pour que vous puissiez, vous aussi arriver à (re)trouver votre corps et ne faire plus qu'un avec !

Déroulé : 

La retraite à lieu en ligne, toutes les informations vous sont transmises par mail (pdf et liens) à partir du 10 juin.

Dans les pdf, vous retrouverez des conseils sur la pratique, des recettes, les paroles dans chants de mantras que nous pratiqueront, le lien de la playlist et des espaces de prises de note pour que tout soit regroupé dans le même dossier et que vous n'ayez pas besoin d'un carnet à côté ou de feuilles volantes.

La retraite démarre le vendredi 24 juin en fin de journée avec une cérémonie d'ouverture puis un temps de méditation de connexion. Le samedi nous démarrons par une méditation puis une séance de yoga, un atelier d'auto-massage, à nouveau du yoga et enfin un atelier voyage au coeur de soi même.

Le dimanche, nous commençons à nouveau avec une méditation puis du yoga, un atelier retour dans son feminin/masculin puis le cerlce de fermeture. 

Il sera tout a fait possible de pratiquer en replay si vous ne pouvez pas être disponible tout le long de la retraite, mais je vous conseille vivement de venir en direct pour avoir l'énergie du groupe avec vous.