Rechercher

Bouillotte bien aimée

La bouillotte !



Elle peut être notre meilleure amie, comme un truc qui traine et qu’on à marre de voir !

Ce post va vous aider à utiliser votre bouillotte du mieux possible.


Tout d’abord, il faut savoir qu’il en existe une multitude. Alors, comment choisir entre la bonne vieille bouillotte à eau et celle à noyaux de cerise, ou encore quelle forme choisir?

- La bouillotte à eau à l’avantage de ne pas nécessiter de four / four micro-onde pour la chauffer. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau et de la remplir avec. Elle à donc une facilité d’utilisation très intéressante. Cependant, je vous conseille de la choisir avec une house pour éviter de vous brûler, mais aussi la protéger des poussières et impuretés. En effet, la bouillotte à eau à un revêtement qui accroche très bien la poussière et qui à tendance à les garder bien incrustées.

- La bouillotte noyaux de cerise / grains de blé est elle plus écologique puisqu’elle est constituée de “déchets” organiques. Il faut cependant être en possession d’un four ou d’un four micro-onde pour la chauffer. Elle à cependant l’avantage de pouvoir avoir différentes formes : tour de cou, jolie peluche, coussins, etc..


Selon moi, la priorité c’est de choisir celle que vous ferez chauffer le plus facilement afin de l’utiliser au maximum.


Comment l’utiliser?


La manière qui nous vient le plus en tête quand on est une femme, c’est de l’utiliser au moment des règles sur les zones douloureuses (ventre ou lombaires), mais c’est finalement utile quelque soit le type de douleur et la zone douloureuse (cervicale, dos, ventre) que ce soit pour des douleurs musculaires, mais aussi articulaires.


Deuxième utilisation courante, pour se réchauffer, que ce soit le soir devant la télé, dans son lit, mais aussi si on travaille de la maison et qu’on à froid : à poser sur les genoux, ou sous les pieds, c’est encore mieux.


Vous pouvez aussi utiliser votre bouillotte pour stimuler le foie et la vésicule biliaire en la plaçant sous les côtes à droite.


En bref, la bouillotte est votre alliée, d’autant plus en ces temps où se chauffer devient un luxe, elle vous permettra de ne pas trop augmenter votre facture, tout en gardant un certain confort.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout