Rechercher

Bailler



Tous les animaux vertébrés, ou presque, baillent.


Bailler est un réflexe du corps qui survient lorsque la température du cerveau augmente ( quand on est fatigué, qu’on s’ennuie, qu’il fait chaud, ou qu’on est malade. Il s’agit d’un réflexe thermorégulateur afin de retrouver de la vigilance. Bailler survient aussi lorsqu’on à faim, ou au contraire, trop mangé, et pour apaiser le stress et amener de la détente.


Même si tout le monde n’est pas d’accord sur l’objectif du bâillement, tout le monde s’accorde à dire que c’est en général bénéfique et agréable.


Lorsque vous pratiquez le yoga, une partie d’entre vous aura ce réflexe de bailler une à plusieurs fois durant la séance. Il s’agira ici d’un moyen pour vous de relâcher le stress et les tensions. Vous allez encore plus loin dans la détente avec les bâillement. C’est aussi le signe que votre détente s’installe au point de vous amener à un stade de presque sommeil. En effet, le corps intègre le yoga / les postures comme temps de détente, mais aussi comme un temps juste avant la relaxation durant laquelle vous arrivez à un stade juste avant le sommeil (parfois même un stade de sommeil).

Même si c’est généralement mal vu en public, en cours de yoga, c’est assez bienvenu. Par ailleurs, n’en faites pas tout un drame si vous ne baillez pas quand vous pratiquez, c’est probablement que votre corps n’en a pas besoin pour relâcher les tensions.


Alors, de quelle team vous faites partie ? Celle des bailleur aux corneilles ou celle de ceux qui ne baillent pas ?


Une posture de yoga qu'on peut associer au bâillement c'est la posture du lion, bouche grande ouverte langue tendue sur une longue expire bruyante.


La posture du lion fait travailler les muscles faciaux, ce qui permet de garder une bonne fermeté de la peau. C’est aussi un bon exercice pour garder nos yeux en bonne santé.

Cette posture de yoga aide dans des difficultés concernant à la voix et des problèmes concernant à la gorge ( enrouement et amygdalite) en raison de l'étirement de la langue.

Elle aide pour un meilleur fonctionnement des sinus, du larynx, du système respiratoire et de la thyroïde.



#bailler#detente#posturedulion#yogaguerande

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout