top of page
Rechercher

capsule blabla : Baignade et confiance en soi




Depuis un peu plus de 8 mois, avec une amie, je suis dans un challenge de baignade toutes les semaines dans l’océan atlantique. Précisons que nous nous baignons en maillot de bain et souvent ça dure une demi heure dans l’eau. On aime laisser notre âme d’enfant jouer dans les vagues et sauter, le temps file à une vitesse folle dans ces moments là.


Pourquoi je vous raconte tout ça ?


Parce que ce challenge m’a aidé à développer une certaine confiance en moi et en mes capacités. J’ai découvert qu’avec simplement un peu de volonté, j’arrivais à faire des choses que je ne pensais pas possible. Me baigner dans une eau à 8 degrés en plein hiver sous les flocons, je ne pensais pas ça possible ! Et pourtant, la preuve en est, on est en mai et j’y suis depuis fin septembre. Pour rappel, j’habite dans le morbihan, l’eau se refroidit donc très vite !


Cette découverte m’a permis de me rendre compte que je pouvais faire plus que ce que je croyais et que par la volonté, beaucoup de choses peuvent devenir possible.


Cette confiance en moi même à longtemps été quelque chose que je ne pensais pas pouvoir développer, je pensais devoir faire avec cette faible estime de moi et cette confiance en moi aussi bas que terre. Mais je me rends compte qu’il est possible de vraiment l’impacter et se sentir mieux ; pluis forte ; plus capable !


Alors je ne vous dis pas de vous baigner toutes les semaines, bien sûr, mais trouvez vous un challenge, quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir faire ( des postures d’inversion en yoga, une distance en running, etc..) et mettez en place tout ce qu’il faut pour réussir ce challenge, et vous allez vois que votre estime et confiance en vous en seront grandis.


Évidement, ce n’est pas toujours facile, la motivation n’est pas toujours présente, mais c’est dans ces moments-là que la discipline prend le dessus. Et puis, parfois, vous aurez des moments ou vous perdrez de vue votre objectif, mais vous y reviendrez plus fort et avec encore plus d’envie quelques jours après.


Pour découvrir le programme Ode a ma vie gratuitement c'est ici : https://aurane-lucas.systeme.io/963573dc-e9c80192



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page