top of page
Rechercher

Capsule blabla : journaling


Ecrire permet de laisser circuler ce qui doit circuler : J’ai lu cette phrase ce matin sur un mail de Lyvia Cairo et je suis plutôt d’accord avec elle.


Ecrire permet de coucher sur papier ce qu’on à en nous et si on le fait suffisamment longtemps, ca permet d’aller au fond de soi trouver ce qui nous bloque mais aussi les réponses à ça.


Le journaling est un outil très puissant qui ne demande aucun compétences particulière hormis de savoir écrire, et peut être fait n’importe ou !

Vous pouvez faire votre journaling sur un cahier comme directement sur une application de note dans votre téléphone.


Vous pouvez le faire tous les jours sous forme de routine, ou seulement ponctuellement quand vous en ressentez le besoin. Vous pouvez suivre un rituel particulier avec différentes questions précises, ou plutôt laisser venir ce qui vient au feeling.

Pour ma part, chaque fois que quelque chose me bloque, je prends mon carnet et laisse venir sous forme de flow de pensées ( la méthode que j’utilise dans le module 1 du programme ode à ma vie auquel vous avez accès gratuitement en cliquant sur le lien en description.)


Cette methode est celle que je vais utiliser dans les moments qui me bloquent, mais parfois, je ressens le besoin de faire du journaling de manière quotidienne, dans ce cas, je vais avoir tendance à mes poser 3-4 questions bien particulières :

  • comment je me sens aujourd’hui ? Qu’est ce que je ressens et pourquoi ?

  • est ce que ce que je viens d’écrire est vrai ou est-ce mes peurs ?

  • comment je peux trouver la paix en moi vis à vis de cette situation ?

  • et si je pouvais finir sur du positif ce serait quoi ?


Et vous, etes vous adeptes du journaling ? Si ce podcast vous à donné envie de vous y mettre, vous avez la possibilité de vous faire guider dessus dans le module 1 du programme ode à ma vie auquel vous avez accès gratuitement sur le lien : https://aurane-lucas.systeme.io/963573dc-e9c80192


Si vous avez aimé cet épisode faites le moi savoir via un commentaire ou un petit j’aime / 5 étoiles, ca permettra d’être mieux référencé et de faire parvenir ce podcast à plus de personnes qui pourraient en avoir besoin.


Je vous souhaite une très belle fin de journée


Prenez grand soin de vous



Namasté



3 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page