top of page
Rechercher

capsule blabla : running

Ca fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai repris la course apres un arrêt d’environ 8ans. Autant dire que j’ai repris de zero. En ce moment le running a le vent en poupe et beaucoup de personnes pratiquant la musculation se sont mises a la course depuis quelques mois. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est une constatation. Une autre constatation que je fais c’est que via ce nouveau hobby, elles donnent une image idealisees du running, on les voit évoluer dans leur pratique de manière hyper rapide, avec inscription a des courses et des temps qui donnent envie. Mais l'évolution peut aussi être lente, on peut demarer avec des temps plus bas et avoir du mal a gagner en vitesse, etc…

Ca fait un peu plus d’un an que j’ai repris la course et je peux vous dire que l'évolution n’est pas aussi lineaire que peuvent le laisser entendre les réseaux sociaux, il y a des haut, il y a des bas, et il y a aussi des entre deux. Je voulais aussi ajouter qu’on peut faire du running sans forcement vouloir faire des courses, mais juste pour le plaisir de s'aérer la tête, pour permettre a notre tête de se mettre sur pause le temps de quelques minutes et d’avoir un esprit plus clair après .

On va tous courir pour des raisons différentes et toutes les raisons sont bonnes !

Je souhaitais rajouter que si vous avez envie de vous y mettre, mais que vous avez peur de ne pas être assez endurante, on démarre tous d’un endroit, parfois, faire 10minutes d’affile c’est deja bien ! Ne vous mettez pas en tête que vous devez courrirau moins 5km pour démarrer . Par exemple, j’ai commence avec un circuit qui fait 2,2km, et j’ai mis longtemps avant de l’agrandir sans avoir besoin de marcher en cours de route, et c’est ok ! Y aller a son rythme est le principal !

La semaine dernière je vous parlais du fait de se challenger pour gagner en confiance en vous : Alors, si le running vous attire depuis quelques temps, c’est le moment de vous challenger gentiment et de voir ou vous en serez dans quelques mois, et de découvrir a quel point se lancer dans une activité qu’on osait pas faire avant peut être bénéfique pour l’estime de soi !




1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page