top of page
Rechercher

Le yoga que j'enseigne


Le yoga que j’enseigne est parfois différent du yoga que je pratique. En effet, aujourd’hui, j’aime pratiquer un yoga qui me challenge, un yoga ou je viens travailler sur des postures plus intenses, qui demandent des temps d’apprentissage différents. Alors que quand j’enseigne le yoga, j’enseigne un yoga doux, un yoga que j’aime appeler le yoga doudou. Il s’agit de séances douces, pendant lesquelles on vient travailler à la détente physique et mental beaucoup plus qu’au renforcement. Alors biensur, je fais toujours travailler un peu en renforcement parce que c’est important pour une bonne santé globale d’être tonique, mais ce que je cherche à transmettre à travers mon enseignement, c’est des mouvements simple que vous pouvez reproduire facilement quand vous en ressentez le besoin. Ce que je cherche à travers mon enseignement, c’est vous donner des clefs qui vous aiderons dans la vie quotidienne, c’est une détente à l’instant T qui se prolonge après le cours. Ce qui est souvent contraire à ce qui se passe quand on passe plusieurs cours à travailler beaucoup en force et à développer de nouvelles postures qui mettent du temps à apprivoiser, ce qui amène souvent de la frustration et beaucoup de courbatures. ^^


Ca ne veut pas dire que je ne vous amène pas vers des postures plus engageantes, mais ce n’est pas la finalité en soi. Par exemple, j’aime beaucoup amener la posture du corbeau, ou encore le travail sur la posture sur la tête, mais en vrai, ca ne prends que 5 minutes maximum sur une séance et pas toutes les séances.


Alors certains diront que j’enseigne un yoga mémé, mais avant de dire ça, je vous invite à tester une séance avec moi et voir si c’est vraiment le cas, ou si, même en pratiquant un yoga doudou on travaille en profondeur et on sent dans notre corps qu’on a bien bossé.

Alors c’est vrai, je n’enseigne pas le yoga des réseaux sociaux, mais le yoga de la vraie vie, le yoga du quotidiens qui vient comme un bon bain chaud, délasser le corps et apaiser l’esprit.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page