Rechercher

Prendre sa place !


Quel vaste sujet, surtout pour moi, qui ne sait jamais si je suis Trop ou Pas assez.


S’affirmer c’est manifester clairement une opinion, c’est réussir à dire et faire de la manière qui nous correspond sans arriver dans les retranchements des autres, et c'est là le plus compliqué.


S’affirmer, c’est aussi ne pas se laisser marcher sur les pieds par les autres, ne pas laisser son opinion au profit de celui de l’autre si on n’y croit pas.


S’affirmer c’est pour moi hyper compliqué.


On m’a appris à ne pas faire de vague, à laisser faire et me faire toute petite ; et, à l’adolescence, quand j’ai commencé à m’affirmer, j’ai eu droit aux gros yeux et “chut” , du coup, j’ai tout intériorisé, j’ai appris à dire aux gens ce qu’ils voulaient entendre, j’ai appris à laisser mes opinions de côté pour faire profil bas et faire croire aux personnes que j’avais en face de moi que j’étais en toutes circonstances d’accord avec eux. Comme le dis ma mère “ je dis amen et je fais à ma mode”

Sauf que, au fond de moi, à chaque fois que je fais ça, j’ai l'impression de me trahir et la colère monte en moi. Alors j’expérimente l’affirmation, mais je ne sais pas encore trop comment le formuler, et je fais des bourdes.


S'affirmer, c'est facile pour certain et un travail d’une vie pour les autres.


Alors, vous vous situez ou dans ce travail?



#affirmationdesoi #saffirmer #devperso #developpementpersonnel #yoga

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout