Dans un massage, il est primordial d’être présent à soi et à la personne qu’on masse. C’est la première chose que ma professeure @laustheothai m’a appris. Mettre mon attention dans mes mains et mes ressentis. Quand je vous masse, mon attention est focalisée sur ce que mes mains ressentent (mes pieds ou mes avants bras aussi quand ils interviennent^^)
Chaque massage est différent, en fonction de ce que je ressens sous mes mains et de ce que mon intuition me dit. Il est pour moi impératif que vous vous sentiez à l’aise sous mes mains pour que vous puissiez laisser le travail du corps se faire. Il s’agit ici d’un travail en commun, je ne peux rien faire si vous êtes dans le contrôle, et ce qui permet de libérer ce contrôle, c’est un toucher bienveillant, un toucher dans lequel on sent qu’on peut avoir confiance, que notre corps sera choyé.
En massage on parle de “perfect fit” c’est quand la main se positionne pour épouser parfaitement la partie massée, c’est ce qui fait que la pression sera douce même si elle est profonde. Ça et la vitesse adapté en fonction du corps. Ce qui fait que parfois on à l’impression que c’est trop profond et douloureux, c’est simplement le geste qui est allé trop vite trop fort trop profond. En allant plus lentement, en laissant les tissus s’adapter à la pression, on peut aller plus profond et chercher les tensions ancrées depuis plus longtemps.
#massagetraditionnelthaï #massagetraditionnelthailandais #massagethai #massagetherapy #thaiyogamassage
Photo : @laetitia_fernandez
Comments