Rechercher

Ventouses

L’utilisation des ventouses est issus de la médecine traditionnelle chinoise à des effets antalgiques, décongestionnants, drainants, anti-inflammatoire, détoxifiants, soutiens du système immunitaire et lymphatique.


Qu’elle soit à air froid (pompe) ou air chaud , son action d’aspiration va permettre la dilatation des vaisseaux sanguins et des pores de la peau.

Pour ma part, je préfère les ventouses à pompe, je trouve que c’est beaucoup plus safe puisqu’aucun risque de brûlure !


J’utilise les ventouses essentiellement pour les douleurs musculaires, notamment au niveau du dos, avec la technique du rouler au départ (s’apparente au palper rouleur que peuvent faire les masseurs) afin de bien chauffer la zone et préparer à la pose tenue, pendant laquelle je laisse les ventouses posées quelques minutes . Attention, vous ne devez jamais avoir mal avec les ventouses, si c’est le cas, c’est que la dépression faite lors de la pose est trop forte.


Je l’utilise aussi parfois lorsque je sens le rhume arriver afin de décongestionner et faciliter la guérison ou même pour prévenir son apparition quand à la maison Nico est enrhumé. Auquel cas, je conseille de le faire sur plusieurs jours d’affilé afin d’augmenter les bénéfices.



Et vous, vous connaissiez l’utilisation des ventouses? Vous le pratiquez? Dites moi tout en commentaire.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout